Comment bien nettoyer l’intérieur de votre voiture ?

Envie d’avoir un intérieur de véhicule sain et propre avant de partir pour un long voyage ou tout simplement avant de vous déplacer au quotidien? Nul besoin de faire le tour d’une station de lavage pour ce faire. Eh oui ! Il est tout à fait possible de nettoyer l’intérieur de votre voiture vous-même, à condition d’adopter les bons gestes et les bonnes méthodes. Avec les astuces ci-après, l’intérieur de votre véhicule sera bel et bien propre sans avoir à dépenser une fortune.

Nettoyer l’intérieur d’un véhicule : Passer l’aspirateur

Avant de nettoyer l’intérieur de votre voiture avec un aspirateur, il faut penser à le vider de tout son contenu. Autrement dit, avant tous travaux de nettoyage, l’idéal est d’enlever tous les éléments mobiles qui se trouvent dans votre voiture. Il s’agit entre autres des tapis, des objets inutiles, des déchets, ainsi que des matières recyclables. Cela fait, vous pouvez désormais passer l’aspirateur pour vous débarrasser de la poussière et des autres saletés apparentes. Pour ce faire, il vous importe d’aspirer successivement la moquette, la plage arrière de la voiture, les hauts et bas de chaises, les tapis. N’oubliez pas également d’aspirer le coffre, ainsi que l’espace qui se trouve autour du levier de vitesse. Bref, l’idée principale consiste à vous débarrasser de toutes les saletés visibles et invisibles pouvant nuire à l’intérieur de votre voiture.

Nettoyer le volant et les poignées de porte

Il convient d’abord de noter qu’il s’agit ici de deux éléments principaux du véhicule sur lesquels s’accumulent massivement les microbes. En effet, le volant et les poignées de porte sont des pièces que vous touchez le plus dans une voiture. Ainsi, l’idéal est de vous munir des meilleures astuces et de bons produits pour les rendre sains et propres. Parmi les produits, vous pouvez par exemple opter pour le vinaigre blanc. Par la suite, il vous faudrait un chiffon doux que vous allez imbiber avec ce produit qui a bel et bien fait sa preuve. À la fin, il vous importe tout simplement de désinfecter le tout (le volant et les poignées de porte) avec le mélange. Au résultat final, vous aurez alors un intérieur de voiture à la fois sain et propre.

Nettoyer les parties en vinyle et cuir

Il n’y a rien de plus simple que nettoyer l’intérieur d’un véhicule, particulièrement les surfaces en cuir et vinyle. Eh oui ! Le principe consiste simplement à utiliser le meilleur produit de nettoyage. Cela fait, vous devez simplement vaporiser le nettoyant sur un chiffon ou une serviette et essuyer par la suite toutes les surfaces en cuir ou en vinyle. Pour ce faire, l’idéal est de commencer d’essuyer le haut et de terminer par le bas. Dès lors que le chiffon ou la serviette devient sale, utilisez-en un autre propre. Pour terminer le nettoyage, il vous suffit de polir toutes les surfaces avec du chiffon doux et propre. De surcroît, pour les sièges en cuir véritable, vous aurez intérêt à choisir un produit de nettoyage réservé uniquement à ce type de matière, le but étant de nettoyer l’intérieur de votre voiture dans les meilleures conditions.

Nos conseils pour bien entretenir votre véhicule
Quels sont les meilleurs moyens pour laver sa voiture ?