Quels sont les types d’éclairages des véhicules ?

La voiture ne cesse de progresser, dans tous les secteurs. À cet égard, l’éclairage n’est pas unique, si bien qu’actuellement, il est facile d’avoir une luminosité optimale, y compris dans les domaines les plus ténébreux. Que ce soit avec des bi-xénons, des feux matriciels ou des LED simples, la puissance est de mise. Voici alors quelques détails sur les divers types d’éclairage des voitures.

L’ampoule halogène et l’ampoule xénon

L’ampoule dite halogène est le plus ancien modèle et particulièrement le plus reconnu. C’est la classique ampoule avec filament. Ce type d’éclairage parvient à produire la lumière grâce au courant électrique transmis. Il permet d’éclairer parfaitement, à bon prix. Il continue toujours à être là pour plusieurs véhicules. Il s’agit cela dit d’une source de lumière traditionnelle de par sa relative fragilité et son utilisation excessive. Aussi, ce n’est plus le plus compétitif en condition de plein-phares.

Quant aux ampoules xénon, ces types d’éclairage sont composés d’un gaz, aussi appelé le « xénon ». Disponibles sur le marché depuis plusieurs années, ces ampoules sont réputées pour leur couleur blanche qui tirent sur le bleutée ainsi que leur longévité. Puissantes, ces ampoules sont censées être convenablement régler de risque d’aveugler vivement les autres automobilistes. Ces appareils d’éclairages sont en ce moment principalement utilisés sur les véhicules de luxe.

Phares LED

Les phares LED sont des types d’éclairages très récents sur le marché de voiture. Évidemment, ils sont plus efficaces que les ampoules xénon mais attrayants aux yeux, ils sont moins susceptibles d’éblouir. Les LED ont la spécificité d’avoir une consommation énergétique plus basse envers les ampoules xénon. Le plus souvent, elles sont utilisées pour les véhicules électriques.
Les LED qui sont aisément susceptibles d’être montées permettent aux fabricants de véhicules de construire de nouveaux design aux phares, de nouvelles formes, ce qui donnent une touche d’originalité aux véhicules qui sont en dotées, néanmoins, l’usage des appareils à LED sur le secteur automobile reste compliqué : les LED peuvent être contraints de chauffer fort si elles sont en service, risquant de brûler d’autres éléments.

Phares Laser

Les phares Laser est une dernière technologie dans le secteur automobile. Ces types d’éclairages ont un faisceau lumineux moyennant d’une portée différente relativement aux phares à LED. Ce faisceau est également susceptible de prendre toutes les formes et circuler suivant la conduite, de la route. La plupart des fabricants ont précédemment doté leur véhicule de cette dernière technologie. L’éclairage des phares laser est très précis et puissant envers les autres feux.

Nos conseils pour changer les bougies de votre voiture
Quels sont les types de filtre que l’on trouve dans une voiture ?