Quelle assurance choisir pour votre moto ?

Publié le : 04 novembre 20194 mins de lecture

Vous venez d’acquérir une nouvelle moto auprès d’un concessionnaire ou d’une moto bonne occasion auprès d’un particulier. Afin de le conduire librement sur la voie publique, vous êtes a priori tenu de la souscrire à une assurance moto de votre choix. À ce propos, il existe une diversité de formule d’assurance qui possède chacune leur propre particularité en termes de couverture et de garantie. Tout dépend alors de vos besoins et vos attentes en la matière.

Assurance moto : les formules habituelles

Avant tout, il est important de dire que l’assurance deux roues est en général une offre personnalisable. Toutefois, toutes les compagnies proposent des formules de base communes vous permettant ainsi de bénéficier d’un minimum de couverture et de garantie, dès lors que vous êtes à la source d’un accident ou bien dans le cas où vous en êtes victime. Ainsi, suivant vos besoins et vos attentes, vous avez le choix entre les formules d’assurance moto de base comme la formule minimale au tiers intégrant la Garantie Responsabilité Civile, la formule intermédiaire « tiers + » incluant la garantie incendie et la garantie vol, ainsi que la formule tous risques. Cette dernière qui vous permet de bénéficier d’une couverture et garantie plus exhaustive, à savoir la garantie personnelle du conducteur, la garantie pour les dommages et accidents matériels, etc.

Les autres formules ou options pour une assurance deux roues sur mesure

À part les bases, il vous est également possible de souscrire une formule d’assurance deux roues incluant des garanties optionnelles, ainsi que des extensions et renforts. Le but étant de vous aider à bénéficier d’une protection optimale chaque fois que vous conduisez votre moto-cross, scooter, etc. Autrement dit, il s’agit d’une solution par excellence qui vous permet de moduler votre contrat d’assurance moto en fonction de vos besoins et de vos attentes en la matière. parmi les garanties optionnelles, vous avez par exemple le choix entre la garantie catastrophe naturelle et la technologique, la garantie équipement, la garantie du conducteur renforcée, les dommages tous accidents, etc.

Astuces pour bien choisir sa formule d’assurance deux roues

Pour trouver la police d’assurance deux roues la moins chère et la plus adaptée à votre profil de conducteur, il vous est exclusivement conseillé de demander plusieurs devis. Cela vous permet entre autres d’avoir une idée précise et une meilleure vision d’un marché d’assurance où la concurrence est très rude. Pour ce faire, il vous importe simplement de réaliser un devis en ligne auprès des comparateurs d’offre d’assurance deux roues sur la toile. Un outil de comparaison innovant et ludique, le comparateur en ligne vous offre le privilège de trouver facilement et rapidement la formule d’assurance moto qui convient le plus à vos besoins, à vos aspirations, etc.

Comment bien rouler sous la pluie en moto ?
Nos conseils pour bien rouler de nuit en moto

Plan du site