Quel liquide de lave-glace mettre dans votre voiture ?

A l’approche de l’hiver en particulier, plusieurs personnes utilisent les des  systèmes d’essuie-glaces et de systèmes à fluide pour nettoyer la vitre, le givre et la neige légère du pare-brise. Mais il convient de garder à l’esprit tous les liquides d’essuie-glace ne sont pas créés de la même manière et n’ont pas les mêmes effets sur votre pare-brise. Mais comment choisir le meilleur lave-glace pour votre voiture ?

A quoi servent les liquides de lave-glace ?

Le liquide de lave-glace est  utilisé pour le nettoyage de votre pare-brise. Le liquide est généralement versé dans le réservoir, situé sous le capot de chaque voiture. Une fois rechargée, vous pouvez utiliser les commandes du véhicule pour pulvériser le liquide sur le pare-brise. Vous pouvez ensuite activer les essuie-glaces pour éliminer la saleté, les débris et le brouillard pendant la conduite. Ces liquides de lave-glace peuvent donner à votre pare-brise un aspect clair et net, même par mauvais temps. Ainsi, quels que soient les environnements, des lave-glaces de qualité permettent aux conducteurs d’empêcher leur pare-brise de se salir. Comme vous pouvez facilement pulvériser le liquide pendant la conduite et utiliser les essuie-glaces pour le nettoyage.

Quels sont les meilleurs liquides lave-glaces

Les meilleurs liquides lave-glaces doivent comporter des adhésifs et des composés anti-insectes qui garantissent que votre pare-brise n’attire aucun type d’insectes étranges. En règle générale, lors de la conduite dans certaines zones, des insectes peuvent éclabousser votre pare-brise. Si vous vous en débarrassez, vous risquez un désordre plutôt collant. Les lave-glaces avec des composés anti-insectes peuvent créer une surface qui empêche les insectes de coller. Dans les zones à forte précipitations, le liquide pour pare-brise ou lave-glace doit contenir les composés hydrofuges nécessaires pour empêcher l’eau de s’accumuler sur le pare-brise et fausser la vue. Le liquide devrait faire en sorte que la pluie perle et s’élève instantanément. Quant au liquide glace concentré, il permet d’avoir un meilleur résultat de nettoyage.

Les critères à retenir pour le choix d’un liquide  lave-glace

Premièrement, Si vous achetez un liquide de lave-glace cristallin ou concentré, il est impératif que vous suiviez les instructions relatives au taux de dilution correctement en fonction de la météo et du climat de votre lieu de résidence. Les liquides de lave-glace contenant du méthanol dans la formule peuvent avoir une odeur irritante que peu de gens peuvent tolérer. Ils doivent être manipulés avec prudence. Enfin, il existe de nombreux types de fluides disponibles sur les marchés formulés en fonction du climat dans lequel vous vivez. Toutefois, si vous trouvez les taux de dilution et le mélange très compliqués, vous voudrez peut-être opter pour des produits «toutes saisons», qui peuvent maintenir sa forme liquide par temps chaud et froid.

Nos conseils pour bien entretenir votre véhicule
Quels sont les meilleurs moyens pour laver sa voiture ?