Vous rêvez d’un cabriolet ? Notre guide d’achat

Qui ne rêve pas de monter à bord d’un joli cabriolet et de profiter pleinement des meilleures sensations qu’il procure ? Pour éviter les mauvaises surprises, les astucieux choisissent de privilégier certains critères de choix. Au lieu de se précipiter à l’achat des premières offres disponibles, ils privilégient la comparaison des caractéristiques et du prix. Ce n’est donc pas étonnant s’ils parviennent toujours à dénicher le cabriolet répondant à leurs attentes et à un prix exceptionnel.

Le système de motorisation

Chaque futur propriétaire d’un cabriolet performant doit commencer par vérifier ce que le bolide a sous son capot. Le Ford StreetKa adopte, par exemple, un petit moteur 4 cylindres Duratec de 1.6 litre pour 95 chevaux et une vitesse de 0 à 100 km/h, voire même 173 km/h. L’on distingue aussi le Citroën C3 pluriel qui est propulsé par deux 4-cylindres de 75 chevaux et de 110 chevaux. Vous pouvez aussi opter pour un modèle doté d’un moteur plus performant de 130 chevaux ou encore plus, comme le Mazda MX-5 NA, NB ou le Volkswagen ID.3.1. Ce type de roadster peut rouler à 146 chevaux, un moteur largement suffisant pour les automobilistes en quête d’une meilleure performance. Rendez-vous dans les concessions BMW BYmyCAR pour trouver le modèle de cabriolet répondant à vos attentes particulières et à votre budget.

La finition

L’achat d’un cabriolet édition limitée constitue une bonne initiative pour se procurer d’un modèle dernier cri avec une finition impeccable. Votre choix doit se faire en fonction du nombre de places. Si vous souhaitez acheter un modèle pouvant accueillir quatre personnes, vous pouvez vous tourner vers le Nissan Micra C + C, le Fiat Punto Cabriolet, le volkswagen Golf 1, etc. Voulez-vous avoir un cabriolet à finition répondant à l’air du temps ? Dans ce cas, vous ferez mieux de miser sur une voiture dont le design sort un peu de l’ordinaire. Vous pouvez à coup sûr vous faire remarquer à bord d’un peugeot 206 cc, le Fiat Punto, le smart roadster, etc.

Le prix, un des critères de choix à ne pas négliger

Il vous est possible de tomber sur un cabriolet à 1 000 euros ou moins en vous rendant auprès d’un groupe de distribution français indépendant. Mais pour allier fiabilité, performance et confort, l’idéal reste de consacrer un budget allant jusqu’à 3 000 euros ou plus. Si votre budget le permet, il vous est conseillé d’investir un budget maximal de 5 000 euros pour avoir un beau cabriolet doté d’une capote plus qu’étanche.

Quelles sont les démarches à effectuer pour l’achat d’une voiture ?
Découvrez la nouvelle Peugeot 208